Les Bichons

Publié le par Lucie Toilettage

Les Bichons

Chez le bichon comme toutes les autres races à poil long d’ailleurs on préserve les oreilles et la queue longue sauf à la demande du maître.

En raccourcissant les oreilles on va accentuer le coté nounours mais avant je vous conseille de bien réfléchir car la repousse des poils des oreilles est longue !

Le Bichon frisé:

Elle nécessite un toilettage de professionnel intensif, souvent réservé au chien d’exposition.

La réalité est tout autre, les toiletteurs ont mis au goût du jour la coupe standard en diminuant son volume, plus facile à vivre pour le Bichon et ses maîtres !

(Photo Bichon coupe d’expo)


(Photo Ciseaux) 


Le Bichon Maltais:

Le bichon Maltais une fourrure blanche à souhait au naturel, est-ce que vous choisirez de garder sa longueur ou d’opter pour une coupe aux ciseaux qui fera de votre bichon une boule de neige ?

C’est un choix que, seul, vous pouvez décider ! Dans tous les cas le peignage doit être minutieux pour éviter que se forment des boules de noeuds, Lucie vous expliquera en salon les méthodes pour un bon brossage.


 

(Photo standard)

On attache avec un petit noeud les poils sur la tête.



(Photo ciseaux)

Elle facilite l’entretien et rajeunie votre bichon !

 

Publié dans Coupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les oreilles longues... Oui mais les oreilles qui balaient le parterre non.... Alors oreilles courtes au carré je veux dire "épaisses".
Répondre